Pont d'Oléron : "Je m'oppose à cette écotaxe" (Littoral du 16 janvier 2015)

 Dans un entretien avec le journal Le Littoral du 16 janvier 2015, Mickaël Vallet explique son opposition au projet d'écotaxe.  

Lire la suite...

France 3 Poitou-Charentes, le 18 novembre 2014 : pour une remise à plat du projet d’incinérateur d'Echillais

france 3 PC 18.11.2014

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 18 novembre 2014, les journalistes de France 3 Poitou-Charentes se sont rendus dans les locaux de la Communauté de commues du Bassin de Marennes pour recueillir la position de Mickaël Vallet, sur le projet d'incinérateur d'Echillais.

 

Lire la suite...

Election communautaire: Mickaël Vallet élu Président de la Communauté de Communes (Le Littoral du 18 avril 2014)

cg26

A 16 voix contre 15, Mickaël Vallet a remporté l'élection pour la présidence de la Communauté de communes du bassin de Marennes, mercredi 16 avril. Une victoire sur le fil, remportée à l'arraché contre un candidat de dernière minute, Jean-François Lagarde. 

Lire la suite...

Municipales 2014 à Marennes: "Une marque de confiance" (Le Littoral du 4 avril 2014)

La nouvelle municipalité a pris des engagements pour entamer la nouvelle mandature.

Vendredi 28 mars, le nouveau conseil municipal s'est réuni sous la présidence du doyen André Guillemin pour élire le Maire et les adjoints. Sans surprise, Mickaël Vallet a été élu avec 24 voix contre 5 à Gilles Saunier. Le nombre d'adjoints proposé et approuvé est de huit, le maximum réglementaire, et les adjoints ont été élus eux-aussi à bulletin secret. Il s'agit de Maurice-Claude Deshayes, Nathalie Ackerman, Claude Balloteau, Philippe Moinet, Martine Farras, James Slegr, Catherine Bergeon et Jean-Pierre Froc.

Lire la suite...

Municipales 2014: "un vrai travail d'équipe" (Sud Ouest du 25/03/2014)

1901309 626022454130313 1712731719 n

Mickaël Vallet entouré d'une partie de son équipe. (Photo Benjamin Caillaud)

Les électeurs marennais se sont prononcés à une large majorité pour Mickaël Vallet, le maire sortant (1). Difficile de dire si les Marennais ont majoritairement voté à gauche, ce qui constituerait un virage historique, ou s'ils ont reconnu le travail de l'équipe municipale en place. Au terme de ce scrutin, Mickaël Vallet a fait part de son sentiment.

Lire la suite...

Marennes: La première pierre du futur hôpital posée (Sud Ouest du 21/02/2014)

La pose de la première pierre du nouvel hôpital de Marennes avec Mickaël Vallet (à gauche) et Pierrick Dieumegard. (photo Vogue Radio)

C'est dans la matinée de mercredi que la première pierre symbolique de la reconstruction du futur centre hospitalier de Marennes a été posée par Pierrick Dieumegard, directeur de cette structure.

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont Mickaël Vallet, maire de la ville et président du conseil de surveillance de l'hôpital. Ce dernier avait par ailleurs déclaré vouloir « suivre attentivement le dossier de l'extension de l'hôpital » dans le cadre de son programme de candidature pour les élections municipales.

Lire la suite...

Municipales 2014 à Marennes: entretien avec Mickaël Vallet (Sud Ouest du 13 février 2014)

Une quinzaine de jours après qu'il a exposé son bilan, Mickaël Vallet, maire de Marennes, a officiellement déclaré être candidat à sa succession. Il conduira une liste sans étiquette baptisée « Marennes 2014 : continuons la dynamique ! »


« Sud Ouest ». Où en êtes-vous de votre programme ?

Mickaël Vallet. Il a été pensé à 29. Il est l'expression du ressenti quotidien que nous avons eu des besoins des Marennais, au travers de nombreuses réunions et rencontres pendant six ans. Nous nous engageons tout d'abord sur une dynamique de sécurité au quotidien. Les services à la population seront également dynamisés. Nous avons un projet de création d'un « pôle santé » destiné à proposer des locaux à des praticiens.

Lire la suite...

La reconstruction de l'hôpital va bientôt commencer (Le Littoral du 24 janvier 2014)

La traditionnelle cérémonie des vœux s'est déroulée dans le jardin d'hiver de l'hôpital Dubois-Meynardie, en présence de Pierrick Dieumegard, directeur du centre hospitalier de Rochefort, et de Mickaël Vallet, président du conseil de surveillance, conseiller général et maire de Marennes. Karine Sens, directrice du centre hospitalier de Marennes, est revenu sur les faits marquants de l'année 2013, « placée sous le signe de l'évaluation », selon elle.

Lire la suite...

Municipales 2014 à Marennes: Mickaël Vallet lance la campagne (Le Littoral du 24 janvier 2014)

L'heure des grandes manœuvres commence pour Mickaël Vallet. Élu en 2008 à la surprise générale, le jeune Maire de 29 ans avait alors réussi à déboulonner Roger Hattabe, pourtant aux manettes depuis 1971. Six ans plus tard, l'ex-diplomate du Ministère des Affaires étrangères – dont la famille réside à Marennes depuis le début du XXe siècle – a pris une toute autre envergure.

Lire la suite...

Voeux aux Marennais pour 2014: Mickaël Vallet rappelle sa volonté politique (Sud Ouest du 20 janvier 2014)

Mickaël Vallet a présenté ses vœux à la population mardi soir. Près de 250 personnes avaient fait le déplacement à la salle polyvalente. « Nous sommes réunis ce soir pour un moment de fraternité », déclarait le maire de Marennes en préambule. Puis, toujours rassembleur, il parlait de cette cérémonie des vœux comme d'un « instant qui permet de mettre de côté les divergences d'appréciation ».

Lire la suite...

La voix est libre du 07/12/2013

mvvoixlibre

Samedi 7 décembre 2013, France 3 Poitou-Charentes recevait 4 responsables départementaux ou régionaux de partis politiques : Didier Coupeau, secrétaire régional d'Europe Ecologie Les verts, Jérôme Sourisseau, président de l'UDI Charente, Olivier Chartier, président de l'UMP de la Vienne et moi-même, 1er secrétaire Fédéral du parti socialiste de la Charente-Maritime.

Lire la suite...

Twitter

mickaelvallet Les déménageurs du territoire https://t.co/0gHHPh4vWB
8hreplyretweet
mickaelvallet RT @fbarusseau: Bon de rappeler que notre groupe s'est toujours opposé de longue date au schéma départemental imposé par l'état et voté par…
20hreplyretweet
mickaelvallet RT @Gaelbrustier: #XavierBertrand Bertrand ancien RPR anti Maastricht qui reproche à Laurent #Wauquiez ex centriste fédéraliste d'avoir des…
^